La meilleure banque d’images pour des photos gratuites

Il y a des milliers des banques d’images. Mais seules quelques-unes proposent des photos gratuites de haute qualité que tu peux également utiliser à des fins commerciales. Bien que pour l’apparence de ton entreprise, les réseaux sociaux ou les blogs – ces plateformes proposent un grand choix de photos gratuites.

1. Pexels

Pexels banque d'imagesSur “Pexels” tu trouveras des photos de stock gratuites, qui sont triées par catégories et peuvent être parcourues via un champ de recherche. Tu peux également t’inspirer des images les plus populaires et des termes de recherche les plus courants.

2. Picjumbo

Picjumbo banque d'images“Picjumbo” propose un grand choix de photos gratuites, triées par ordre alphabétique de “Anton” à “Wilhelm”. Toutes les photos peuvent être utilisées à des fins commerciales. Picjumbo t’offre également la possibilité de t’inscrire en tant que Membre Premium. Tu peux choisir entre Blogger (10 $/mois), Designer (19 $/mois) et Agence (39 $/mois).

3. Unsplash

Unsplash photos gratuites

Tu peux trier les photos sur “Unsplash” par Trending ou New. Tu peux également rechercher des images à l’aide d’un mot-clé. Tu peux utiliser les photos à des fins privées et commerciales. Unsplash s’est fortement développé ces dernières années et propose même son propre blog Unsplash.

4. Gratisography

Gratisography“Gratisography” est une banque d’images qui a commencé petit mais qui gagne régulièrement en popularité. Le photographe Ryan McGuire, l’opérateur du site Web, télécharge chaque jour une nouvelle photo sur la plateforme. Il offre des photos gratuites et sans conditions.

5. Death to the Stock Photo

Death of Stockfotos“Death to the Stock Photo” se distingue délibérément de toutes les photos de stock ennuyeux. Sur cette page, tu peux laisser ton adresse e-mail pour recevoir des photos gratuites de haute qualité. Toutes les images peuvent également être utilisées à des fins commerciales, des blogs et des comptes de médias sociaux. Pour accéder à la banque d’images complète, tu peux t’inscrire à un compte Premium. Ici tu as le choix entre Artiste (12$/mois) et Agence (28$/mois).

6. New Old Stock

newoldstockSi tu cherches des photos de style vintage, New Old Stock est l’endroit qu’il te faut. Parce que cette banque d’images propose des photographies anciennes provenant d’archives publiques. Comme le droit d’auteur a déjà expiré, les images peuvent être utilisées gratuitement par le public. Malheureusement, il n’y a pas de catégories ou de fonctions de recherche sur le site. Bien que les photos ne conviennent pas à tous les projets, elles sont spéciales et uniques.

7. Superfamous

SuperfamousLes photos sur “Superfamous” attirent le regard. Il s’agit principalement de structures et de photographies de paysages. Malheureusement, il n’y a pas non plus d’options de recherche sur cette plateforme. Les photographies sur “Superfamous” peuvent être utilisées à des fins commerciales avec des références.

8. Pixabay

Pixabay photos gratuites“Pixabay” propose une large sélection de photos, illustrations et graphiques vectoriels que tu peux utiliser à des fins privées et commerciales gratuitement et sans citer la source. Tu peux également filtrer les images par catégorie, orientation, taille et couleur.

9. IM FREE

imfreeSur “IM FREE” tu trouves un grand nombre de photos, de modèles et d’icônes gratuits. Ceux-ci proviennent de tiers comme Flickr. Il y a plusieurs collections que tu peux rechercher. De “People” à “Technology” en passant par “Fashion&Beauty”. Toutefois, tu dois également indiquer la source pour un usage commercial.

10. Sunshinesites

SunshinesitesAprès avoir laissé ton adresse e-mail sur “Sunshinesites”, tu reçoit gratuitement cinq photos de haute qualité par semaine. En tant qu’utilisateur Premium, tu obtiens 30 photos par mois pour 10 $. “Sunshinesites” propose principalement des photographies sur les affaires, la technologie et l’éducation.

11. StockSnap.io

stocksnap.ioAvec la bonne image, ton contenu passera de “bon” à “parfait”. C’est aussi l’objectif de “StockSnap.io”. Que ce soit pour ton site web, une publicité imprimée, un magazine numérique ou un projet créatif, tu trouveras la bonne photo sur “StockSnap.io”. Tu peux rechercher les photos de haute qualité dans un large éventail de catégories.

12. Life of pics

lifeofpicsComme les banques d’images déjà mentionnées, “life of pics” propose des photos à haute résolution sans restriction de droits d’auteur. Un large réseau de photographes met leurs photos à disposition sur cette plateforme. Outre les différentes catégories, de “nature” à “urbain”, tu peux également rechercher un photographe en particulier. Et le point culminant de cette banque d’images – chaque semaine, un nouveau “Photographe de la semaine” est choisi.

13. Life of vids

lifeofvids kostenlose VideosC’est la petite sœur de “life of pics”. Au lieu de photos, tu trouveras une sélection modérée de vidéos sur “life of vids”. Chaque semaine, une nouvelle vidéo est téléchargée, que tu peux utiliser aussi bien à des fins commerciales que privées.

Savais-tu déjà ?

Avec sevDesk, tu peux faire ta facturation plus facilement et économiser jusqu'à 199€/mois.

Related articles