Modèle de devis

Modèle de devis gratuit

Modèle et exemple pour Word et Excel à télécharger pour ton devis - également pour les micro-entreprises.

Tu n’as pas le temps de faire des devis et tu cherche donc un modèle de devis ? Alors tu es au bon endroit ! Nous te proposons des modèles et des exemples pour les devis : gratuit et personnalisable individuellement ! Avec notre modèle de devis pour Word ou Excel, tu peux facilement faire un devis qui correspond aux exigences légales.

Modèle de devis gratuit
Faire un avoir avec sevDesk Tester gratuitement
Télécharger le modèle de devis WordDownload
Télécharger le modèle de devis ExcelDownload

Comment faire un devis ?

  1. Télécharge un modèle de devis pour Word ou Excel, selon le programme avec lequel tu préfère travailler.
  2. Si tu es propriétaire d’une auto-entreprise, le règlement sur les auto-entreprises s’applique et tu ne dois pas indiquer la TVA sur ton devis.
  3. Saisise les données d’adresse de ton entreprise dans le coin supérieur gauche et les données d’adresse du destinataire ci-dessous ou sur le côté droite.
  4. En haut, tu as de l’espace pour placer ton logo et ensuite, tu dois remplir les champs suivants:

    Devis numéro: Comme pour le numéro de facture, les numéros de devis doivent être uniques et correspondre à un système compréhensible.
    Date du devis: Ici doit être la date à laquelle tu a fait le devis.
    Numéro de client: Il est conseillé d’attribuer des numéros à la base de données clients afin de pouvoir distinguer clairement les clients.
    Interlocuteur: Ici, tu as la possibilité de placer un interlocuteur pour le destinataire qui peut être contacté à tout moment.

    Dans la ligne d’objet, tu peux écrire le numéro du devis. (ex. : N° du devis 1001)
    Maintenant, tu peux indiquer les articles et les services que tu propose. Tu dois spécifier la description, la quantité, l’unité, le prix unitaire et le prix total. Le montant hors TVA et le montant de la facture avec TVA doivent également être indiqués, sauf si tu es propriétaire d’une auto-entreprise. Avec le règlement sur les auto-entreprises, il n’est pas nécessaire d’indiquer la TVA.

  5. Sous les positions, tu as de la place pour les conditions de règlement et pour un texte individuel. Ensuite, tu peux indiquer le règlement de cachet et de signature.
  6. A la fin du devis se trouve le dernier texte. Tu y mets les données complètes de ton entreprise avec le numéro de téléphone, le fax, la page d’accueil et l’adresse e-mail si nécessaire. D’autres données importantes qui doivent être incluses à la fin de la page sont les détails de ton compte, le nom de la banque, le numéro IBAN/numéro de compte et le code BIC/banque et le numéro de TVA avec le nom du directeur général.
  7. Sauvegarder ou imprimer le modèle / exemple. Sauvegarde le fichier PDF pour l’envoyer par courriel. Pour d’autres devis, sauvegarde comme document Word ou Excel.
Les acteurs indépendants de plus de 100 secteurs misent sur sevDesk. Jugez par vous-même!
En t'inscrivant, tu acceptes les CGV et la Déclaration de confidentialité.