Modèle de lettre administrative

Modèle de lettre administrative gratuit

Pour Word à télécharger

Tu cherches un modèle de lettre administrative ? Voilà nous te proposons un modèle gratuit pour Word : facile, personnalisable individuellement et conforme à la loi !

Lettre administrative exemple

Comment faire une lettre administrative ?

  1. Télécharge le modèle gratuit pour Word.
  2. Saisise les données d’adresse de ton entreprise dans le coin supérieur gauche et les données d’adresse du destinataire ci-dessous ou sur le côté droite.
  3. En haut, tu as de l’espace pour placer ton logo.
  4. Dans la ligne d’objet, tu peux indiquer de quel type de lettre il s’agit.
  5. Sous le sujet, il y a un espace pour un texte d’en-tête, dans lequel tu écris un court texte d’introduction poli.
  6. Maintenant, décris ta situation ou ta question que tu décris formellement.
  7. Maintenant, tu peux mettre ton nom et ta signature.
  8. A la fin de la relance se trouve le dernier texte. Tu y mets les données complètes de ton entreprise avec le numéro de téléphone, le fax, la page d’accueil et l’adresse e-mail si nécessaire. D’autres données importantes qui doivent être incluses à la fin de la page sont les détails de ton compte, le nom de la banque, le numéro IBAN/numéro de compte et le code BIC/banque et le numéro de TVA avec le nom du directeur général.
  9. Sauvegarde ou imprime le modèle. Pour envoyer par courriel, sauvegarde le modèle de lettre administrative au format PDF. Pour d’autres lettres administratives, tu peux sauvegarder le modèle sous forme de document Word.

Si tu cherches un moyen plus pratique pour écrire une lettre administrative, essayes sevDesk, le logiciel de facturation en ligne. Avec celui-ci, tu peux écrire des lettres en quelques clics et l’envoyer directement.

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