Modèle de rappel de paiement

Modèle de rappel de paiement gratuit

Modèle et exemple pour Word à télécharger pour tes rappels de paiement

Tu cherches un modèle de rappel de paiement parce que tu as des factures impayées de tes clients ? Voilà nous te proposons un modèle pour Word : gratuit, personnalisable individuellement et conforme à la loi ! Tu peux utilister notre modèle pour rappeler ton client de payer la facture.

exemple rappel de paiement

Comment faire un rappel de paiement ?

  1. Télécharge le modèle de rappel pour Word.
  2. Saisise les données d’adresse de ton entreprise dans le coin supérieur gauche et les données d’adresse du destinataire ci-dessous ou sur le côté droite.
  3. En haut, tu as de l’espace pour placer ton logo et ensuite, tu dois remplir les champs suivants :
    Objet : Dans la ligne d’objet, tu peux indiquer qu’il s’agit d’un rappel de paiement. Ici, tu dois saisir le nombre du rappel ainsi que le numéro de facture à laquelle le rappel appartient.
  4. Dans le paragraphe de texte ci-dessous, tu signales maintenant qu’il y a encore un paiement en suspens pour une facture et que le client doit le payer dans un délai déterminé. Tu dois indiquer le numéro de la facture impayée, le montant TTC et la date. Tu peux attacher la facture en pièce jointe en tant que rappel pour ton client. Ensuite, tu note que si le client a déjà règlé le paiement avant la reception de ton rappel il ne doit pas en tenir compte. A la fin, tu remercies le client de faire le nécessaire pour payer la facture et tu mets ton salut et ta signature.
  5. Propose à ton client la possibilité de te recontacter s’il a des questions.
  6. A la fin du rappel de paiement se trouve le dernier texte. Tu y mets les données complètes de ton entreprise avec le numéro de téléphone, le fax, la page d’accueil et l’adresse e-mail si nécessaire. D’autres données importantes qui doivent être incluses à la fin de la page sont les détails de ton compte, le nom de la banque, le numéro IBAN/numéro de compte et le code BIC/banque et le numéro de TVA avec le nom du directeur général.
  7. Sauvegarde ou imprime le modèle. Pour envoyer par courriel, sauvegarde le modèle du rappel de paiement au format PDF. Pour d’autres rappels de paiement, tu peux sauvegarder le modèle sous forme de document Word.

Si tu cherches un moyen plus pratique d’écrire une lettre de relance/rappel de paiement, essayes sevDesk, le logiciel de facturation en ligne. Avec celui-ci, tu peux écrire ta lettre de relance en quelques clics et l’envoyer directement.

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